Après quelques derniers réglages je viens de mettre en ligne mon bloc-note numérique.
Pour les images j’ai voulu tester le format .webp histoire de voir si j’avais vraiment des gains en terme de vitesse d’affichage. Je gagne quelques millisecondes mais à voir dans le temps si c’est vraiment flagrant.
Pour le reste je suis sur un WordPress en version 6.5.3 avec un le thème Björk du designer Anders Norén. Outre l’aspect esthétique, ses thèmes sont vraiment très léger côté code et il y a une attention toute particulière sur l’accessibilité.
Côté extension pour l’instant je suis vraiment réduit au minimum, j’utilise Contact Form 7, Contact Form 7: Accessible Defaults et Yoast SEO.
Avant de gérer l’intégration de Google Analytics et de la Search Console j’ai tester mon blog notes sur l’outil page speed insights.
La version mobile indique un résultat de 100% partout, j’ai juste deux recommandations (ce qui n’est pas très logique avec un score comme celui-ci d’ailleurs…)
- Éliminez les ressources qui bloquent le rendu
- Diffusez des éléments statiques grâce à des règles de cache efficaces
Franchement je vais jeter un œil sur la gestion du cache mais le gain possible reste vraiment microscopique.
J’ai le même type d’erreur sur la version bureau, ce qui est assez logique.
Donc voilà, sur cette configuration le résultat est plutôt très encourageant, maintenant ce qui compte c’est de gérer dans le temps ce score et de voir/comprendre à quel moment je vais décrocher 🙂